Of merrily

Of merrily Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

ELEVAGE DE COCKERS ANGLAIS DEPUIS 1983

ELEVAGE DE COCKERS ANGLAIS DEPUIS 1983

C'est à mes parents, éleveurs de cockers anglais depuis les années 70, que je dois ma passion pour cette race. Une passion qui ne m'a jamais quitté, depuis qu'ils m'ont offert ma première chienne, une femelle rouge qui s'appelait Urphée Des Deux Camélias. Depuis cette période, je n'ai jamais cessé d'élever des cockers, avec le souci constant d'améliorer, tant sur le plan morphologique, qu'au niveau de la santé et du tempérament.

J'essaie de produire des chiots au plus près du standard, en bonne santé avec un caractère joyeux, intelligent et sociable.

Grâce au tests génétiques mis à notre disposition, nous pouvons écarter certaines maladies héréditaires dans la race, comme l'APR (atrophie progressive de la rétine), la FN (Néphropathie familiale), l'AON (neuropathie à l'âge adulte). Nous testons donc tous nos reproducteurs afin de ne jamais produire de cas atteints d'une de ces maladies. nos chiens sont également radiographiés pour prévenir la dysplasie coxo-fémorale.

Les cockers Of Merrily doivent donc être en bonne santé avec un très bon caractère. L'éducation du cocker doit être douce et ferme à la fois. Un cocker heureux est un chien qui devra obéir à certaines règles fixées par ses maîtres, Il vous le rendra au centuple. Le maître idéal du cocker devra partager de longs moments avec son chien et lui offrir de belles balades parce que c'est un chien sportif et curieux; très proche de son maître. Aussi, le pelage du cocker demande de l'entretien. Un brossage régulier en profondeur et un toilettage tous les 2 ou 3 mois en fonction des besoins permettront à votre cocker de se sentir bien dans ses pattes.

Ayant la chance de vivre au bord de la mer, la plage et les dunes sont les terrains de jeux préférés de nos cockers. Ils y courent régulièrement tous ensembles pour leur plus grand bonheur.

L'ELEVAGE OF MERRILY ET LES EXPOSITIONS

L'ELEVAGE OF MERRILY ET LES EXPOSITIONS

Comme tout éleveur passionné, je participe régulièrement à des expositions canines où mes chiens s’illustrent, aussi bien en France qu’à l’étranger.

J’affectionne tout particulièrement les expositions en Grande-Bretagne, berceau de la race, et je suis fière d’avoir fait naître un champion d’Angleterre en 2012, Gandalf Of Merrily, que l’on retrouve dans les pedigrees de bon nombre de mes chiens.

Beaucoup de cockers Of Merrily sont champions en France, mais aussi en Australie, Italie, Pologne, Russie, Suède, Slovénie,,,etc

En 2022, trois de mes chiens sont devenus champions de France de conformité au standard, ce qui implique non seulement de gagner en championnat, en exposition internationale, en exposition nationale, mais également d’avoir de bons résultats de santé et d’avoir des aptitudes à la chasse, en participant à des field trials. N’étant pas chasseuse, je dois donc faire appel à un professionnel qui après avoir entraîné mes chiens, les emmènera à ces concours. Le cocker étant un chien de chasse, il est important de conserver leurs aptitudes. C’est donc toujours très glorifiant de réussir à faire perdurer les qualités de travail en finissant un titre de champion.